Derniers Commentaires

 Rems
 Julius
 Julien
 Alain
 Julien

 Pêche aux 3 graines

Le 12/08/2011 11:01:00 - Amorce

 

C'est le mois d'août et la canicule s'est vraiment installée ( mais l'automne en 2011). L'eau est devenue très chaude. Sauf sur quelques sempiternels coups du matin ou du soir, assez moyens ou médiocres, nos poissons boudent nos esches. En plus, se lever très tôt n'est pas si agréable en cette période de vacances pour ne pêcher que pendant deux heures. Et puis aux aurores il y aussi le bal des vampires...celui des petites bébêtes qui font ppzz...ppzz... puis vous sucent votre sang et vous agacent, malgré tout l'attirail de produits miracle dont vous disposez pour les faire fuir....

 

Mais en cette période on peut faire les bourriches de l'année en pêchant en journée tout en s'offrant le luxe d'une grasse matinée. C'est la pêche aux trois graines: blé, chènevis et maïs cuit. Cette pêche a en plus le mérite de ne pas être onéreuse du tout. Il vous faudra amorcer un coup pendant trois ou quatre jours à l'avance. Amorcez chaque soir avec une petite boîte de maïs doux, un demi litre de blé et un demi litre de chènevis cuits. Le jour ou vous allez pêcher ne jetez qu'une petite poignée

de chaque sorte de graines en début de pêche. Dès le premier poisson ferré agrainez avec parcimonie toutes les 30 à 60 secondes.

 

Vous aurez de grosses surprises à la pêche la graine. En effet des poissons de taille respectable seront attirés sur votre coup. Vous allez à coup sur prendre des gardons ou des rotengles de 0,500

à 1 kg, des carpeaux, des carassins, de belles tanches, de gros chevesnes.....des poissons dont vous n'aurez même pas soupçonné la présence dans la rivière ou la gravière.

 

Pour la ligne je ne finasse pas. Je pêche avec du 14 % en corps de ligne et du 12 % en bas de ligne. Selon la profondeur, la portance de mes flotteurs varie de 0,70 à 1,50 grammes. Souvent je monte un kit " chènevis " avec un hameçon fin de fer N°16 et un autre " blé-maïs " avec un hameçon N°14 rond WMC.

 

Pendant l'action de pêche il vous arrivera d'avoir une touche à chaque coulée mais vous allez sans cesse ferrer dans le vide. C'est à ce moment là qu'il faut changer de graine, à la place du blé mettre par exemple du chènevis etc...comme par magie vous verrez que vous ne ferrerez plus dans le vide mais avec un gros gardon au bout de la ligne qui nécessite l'usage de l'épuisette.

 

Roland 

 

 

 

http://www.app-seltz.eu/chronique/images_chroniques/graines%20III.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



 15/08/2011 20:22:32

Le blé marche très bien au fahrgiessen En espèrent te revoir bientôt Julien


 De: Julien



Ajouter un commentaire


Nom:
E-mail:
WWW:
Commentaire:
 

Clé