Derniers Commentaires

 Rems
 Julius
 Julien
 Alain
 Julien

 Ratelier pour cannes

Le 27/05/2011 14:55:00 - Matériel

 Il y a des pêcheurs, lorsqu'ils rentrent de leur partie de pêche "jettent " leurs cannes dans un coin du garage, du schopf ou de la cave. Parfois elles tombent parce que le chat ou le petit dernier les renversent. D'autres les posent sur une étagère qui au fur et à mesure des années et de l'achat sporadique de cannes neuves devient trop petite. Pour "s'emparer " le jour d'une partie " de la canne" adéquate il faut alors descendre tout un fagot et faire un tri fastidieux . Pour remédier à tout ces maux je vous propose de faire un petit bricolage tout simple à la portée de tout pêcheur. ( sauf celui qui n'arrive pas à planter un clou dans une citrouille.......) C'est la fabrication d'un râtelier.... ô combien pratique et en plus il évite aux cannes de s'abimer. Le râtelier permet également d'avoir sous les yeux chaque canne individuellement. Il suffit d'avoir 4 planches de coffrage de 120 X 20 X 2,5 cm, 4 équerres de chaise, des chevilles, des vis et des bracelets caoutchouc ( coupés sur de vieilles chambres à air de vélo ). Comme outillage il vous faudra une perceuse, des mèches, une scie à cloche de 75 mm de diamètre, un tournevis et une scie circulaire ou sauteuse.

Percez d'abord les trous de diamètre 75 sur 2 planches aux mêmes intervalles. Sciez en long une des planches dans la longueur pour ne laisser que des demis trous. La troisième planche sera celle du bas mais non percée. La quatrième servira à faire les cotés. Si vous inclinez celle du bas de 20° vers l'arrière les cannes tiendront toutes seules. Mais comme sécurité vous pouvez mettre des vis sur le champ de la planche supérieure et les laisser dépasser du bois d'un cm. Elles serviront à retenir les bracelets caoutchouc et les cannes ne pourront jamais tomber. Voilà vous savez tout sur un râtelier à cannes pratique. Sur les images qui suivent tout est dit.

 

Roland

 

 


 

 



 27/05/2011 17:38:44

Salut Roland, je confirme tout ce que tu as dit dans ta dernière chronique.. C'est franchement très pratique, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place..!! et en plus un gain de place non négligeable. Merci Roland je n'ai plus de bordel dans mon garage.. Amitiès Alain


 De: Alain



Ajouter un commentaire


Nom:
E-mail:
WWW:
Commentaire:
 

Clé