Derniers Commentaires

 Rems
 Julius
 Julien
 Alain
 Julien

 Pêche de fin d'hiver

Le 21/03/2011 11:37:00 - Histoires de pêcheurs

 

Mardi dernier le bonhomme hiver répondait aux abonnés absents. La journée était douce et printanière. Tout cela m'a poussé à faire ma première sortie de l'année. Après avoir récolté quelques vers de terreau je me suis rendu sur les berges de la Sauer derrière le camping " les Peupliers ". Sur ce parcours la rivière coule dans un état resté sauvage. Elle offre de nombreux remous ainsi que des " calmes". C'est vraiment l'idéal pour une pêche de fin d'hiver à roder. C'est excellent pour prendre de beaux chevesnes ou de belles vandoises.

 

Je me suis équipé d'une canne anglaise de 14 pieds (4,20 m ) et d'un petit moulinet série 2000 avec frein avant. Le moulinet est garni de fil en 16 centièmes. En fin de ligne j'ai mis un micro émerillon et un bas de ligne de 40 cm en 12 centièmes. J'ai monté un stick de 2 grammes. La plombée a été répartie en trois groupes dégressifs sur 40 cm. Comme hameçon, j'ai mis un VMC spécial anglaise référence 7011 BN n° 16.

 

Ainsi équipé et sans amorce je suis parti roder de coup en coup sur un kilomètre. Au premier coup j'ai fait plusieurs belles coulées de 20 mètres entre le calme et des remous. Le résultat: trois hameçons restés dans les souches enfouies sous l'eau. Sur le deuxième coup, une coulée magnifique.......mais aucune touche....sur le troisième coup.....un bas de ligne à changer....mais aucune touche. En allant de coup en coup mon paquet d'hameçons s'est progressivement vidé.....mon épuisette est restée sèche et mes jambes commençaient à fatiguer. C'était une magnifique bredouille et une très belle journée sur les berges.

 

Roland

 

 


 




Ajouter un commentaire


Nom:
E-mail:
WWW:
Commentaire:
 

Clé