Derniers Commentaires

 Rems
 Julius
 Julien
 Alain
 Julien

 Entretien des cannes

Le 15/12/2010 10:21:00 - Matériel

Ce matin en regardant par la fenêtre j'ai constaté qu'il avait encore neigé cette nuit. En me tournant vers la cheminée de mon salon, j'ai vu les gardons et les carpes se réchauffer au coin du feu !!!!!!!!! J'ai donc décidé de ne pas aller à la pêche aujourd'hui mais d'entretenir mes cannes.
 

 
Je vais laver tous les brins de ma canne à emmanchement avec de l'eau savonneuse et une éponge. Je ferai de même avec ma canne télescopique. Mais tout d'abord je démonterai le bouchon du talon pour sortir les brins. Ma canne pour la pêche à l'anglaise subira le même sort. Je porterai un soin particulier aux anneaux. Je les passerai à la loupe pour voir s'ils n'ont pas de rayures qui pourraient endommager le fil. Le talon en liège sera également lavé à l'eau savonneuse et à l'éponge.

Ah! ces fameux talons en liège qui prennent tout le mucus des poissons et les traces d'amorce qui collent aux doigts. Combien de pêcheurs laissent le film protecteur en matière plastique sur le liège pensant bien faire. Ce film ne sert qu'à garder le talon propre en magasin. Ils font ce qu'il ne faut pas faire. Le liège est un produit naturel qui respire. Sous le plastique il va moisir. En plus le touché du liège est bien plus agréable que celui du plastique.

Une fois les cannes lavées et séchées, je vais frotter de la bougie sur les emmanchements. Inutile de faucher un cierge à votre curé. Un petit morceau de 15 mm de diamètre et de 5 cm de long fera l'affaire. La paraffine empêchera les brins de se bloquer et évitera l'usure.

Pour terminer j'enduirai mes cannes avec un produit en aérosol pour « intérieur de voiture ».

Une fois le produit vaporisé, je passerai un chiffon doux sur le blanck. Et voilà, mes cannes auront à nouveau l'aspect du neuf et seront rangées dans leurs étuis sur un râtelier.

Roland
 
 



 23/01/2011 11:12:50

Merci pour le truc du nettoyant tableau de bord ca marche du tonnerre,mes potes vont croire que j'ai une canne neuve.....hihihihihi!!


 De: yves



Ajouter un commentaire


Nom:
E-mail:
WWW:
Commentaire:
 

Clé